Scannage laser 3D
Images de synthèse
Supports publicitaires
Scannage Laser 3D
Le scanner laser 3D, aussi appelé Lasergrammétrie, est utilisé dans les domaines de l’industrie, du bâtiment et de la construction. Cette technologie permet notamment d’effectuer de façon très précise des relevés d’environnement, de façades ou de volumes intérieurs. Elle est également utilisée pour l’élaboration de la documentation (BIM), l’analyse de déformations d’ouvrages de génie civil ou de structures métalliques ainsi que pour la surveillance de l’avancement d’une construction.
Cette activité est basée sur l’utilisation d’un instrument de relevé qui balaye l’espace dans toutes les directions et mesure à l’aide d’un faisceau laser la position de millions de points par seconde. A l’issue de l’opération, un nuage de points exhaustif est obtenu pour ensuite être traité au moyen d’un logiciel CAO/DAO.
Les avantages de cette technologie:
• La rapidité
Un seul scanner laser peut capturer jusqu’à un million de points de données 3D par seconde, fournissant des détails incroyablement précis et riches de tous les aspects de votre projet.
• La précision
Les mesures individuelles acquises manuellement ou avec des appareils portatifs sont sujettes à des erreurs. Le scanner laser 3D est la forme de mesure la plus précise disponible à ce jour, offrant une précision proche du millimètre et vous donne la garantie de n’oublier aucune mesure et recoin.
• La réduction des coûts
On estime qu'un relevé par scanner laser est 7 fois plus rapide que par une méthode traditionnelle. Grâce à l’intégration d’un scanner laser 3D dans la conception de votre projet, vos visites sur site seront fortement réduites. De plus, nos tarifs très compétitifs vous assureront de rentabiliser le coût de la prestation.
• L’exploitation et le partage de vos données
Une fois le scannage terminé, les données peuvent être livrées brutes ou post-traitées via un lien sécurisé. Ces données relevées permettent de générer des plans 2D ou même de proposer une modélisation 3D qui servira pour la documentation (BIM) et la visualisation de votre projet en images de synthèse. Les plans et objets modélisés peuvent être exportés vers n’importe quel logiciel CAO/DAO standard.
• Sécurité
Le scan laser 3D peut obtenir des mesures dans des endroits difficiles d’accès ou dangereux, tout en protégeant vos employés. La numérisation s’effectue en toute sécurité depuis le sol sans avoir besoin de harnais, d’ascenseurs ou de grues.
Images de synthèse
Créez des émotions et suscitez le désir chez vos prospects.
Forts de notre expertise, tant en architecture qu’en utilisation de logiciels de rendus, nous réaliserons pour vous des images de synthèse en rendu réaliste et à haute valeur ajoutée pour tous vos projets architecturaux. À partir du plan que vous nous aurez fourni, nous vous accompagnerons tout au long du processus de réalisation de votre projet afin de le rendre unique.
Supports publicitaires
Maximisez vos chances de convaincre vos clients.
Sublimez votre projet afin d’être présenté de la meilleure des manières.
Différenciez-vous de vos concurrents avec une communication percutante. Faites appel à nos spécialistes qui vous proposeront différentes prestations pour promouvoir vos plus belles réalisations et augmenter vos chances de succès.
• Brochures
• Panneaux de chantier 
• Site internet
• Bannières publicitaires
• Visites virtuelles en ligne
Back to Top